RETRO TMT 2017

Oct 25, 2018

Avec plus de 2000 spectateurs de tous âges, le Tremplin Musical de la Tuilière a, ce week-end, passé un cap en confirmant son statut d’événement culturel majeur en Luberon.

Vendredi 7 Juillet 2017, la place du Hameau de la Tuilière de Saint-Saturnin-lès-apt a accueilli la finale de la dix-septième édition du Tremplin Musical de la Tuilière, un spectacle gratuit et bouillonnant qui a enivré à la fois le public venu en masse et les groupes compétiteurs.

« J’ai amené ma grande famille des champignons galactiques avec moi et ils ont un message à vous faire passer ! » C’est ainsi que Billy Ze Kick, tricorne et lunettes de soleil scintillantes, a introduit son célèbre morceau « Mangez-moi » lors d’une séquence qui fut l’un des sommets de la soirée ! Pendant une heure et demi de concert, la chanteuse a revisité avec malice ses grands classiques à la cause électro-reggae, entourée de deux amanites géantes, devant une foule exaltée.

Quelques heures plus tôt, les 4 groupes finalistes se sont engagés avec fièvre dans la dernière ligne droite de la compétition. La complémentarité des styles et des identités a permis de présenter un set varié et réjouissant : la fougue jeune et précise et des Shotwell, le beat groovy de Laena Lake, la machine hard rock rodée par Gomorra et enfin la Funk nerveuse de Fats. C’est finalement le groupe Gomorra qui remportera les faveurs du jury et du public, devenant ainsi le grand gagnant du Tremplin Musical de la Tuilière 2017.

La réussite de cette édition permet d’envisager le futur de la compétition avec enthousiasme et envie. Dès la rentrée prochaine, l’équipe de la TMT Organisation se réunira afin de poser les bases de l’édition 2018. L’objectif, frapper encore plus fort !

Réservation | Que préférez-vous ?


( On est pas bien là ensemble ?… ^^ )


( Chez nos partenaires ! Ils sont sympas aussi. )