ALMANAK et arthis sélectionnés !

Première audition live à la gare de coustellet : le verdict


Chaque fois on s’attend à ce que ce soit top et chaque fois on prend une claque. La crème apaisante c’est 30% de notre budget. Les Auditions Live de la Gare de Coustellet ont résumé tout l’esprit du TMT : de l’audace, de la rage et l’envie de partager le meilleur de nous-mêmes !

Le public est venu en masse découvrir les candidats du Tremplin Musical de la Tuilière 2019. Nouveauté cette année : il a pu lui aussi faire entendre sa voix en votant pour ses artistes préférés, complétant ainsi le jugement rendu par le jury permanent composé de professionnels du monde de la radio et de la musique.

Eight Square Meters, découvert lors du TMT 2018, a ouvert le bal. L’audience a pu se replonger avec régal dans ce Garage rock puissant aux accents délicieusement ninetees tout en découvrant la nouvelle orientation Ska-rock prise par leur dernière composition. Almanak a ensuite fait joyeusement déborder sa blues river à l’harmonica sautillant hors de la scène pour se mêler à un public ravi d’être (un peu) bousculé. C’est au tour d’Arthis d’ériger son cirque rock-fanfare à coup de motifs de trompettes et unissons de voix qui réveillent les jambes et les sourires. La soirée s’achève en beauté avec la performance au cordeau de Tilak, compositeur electro, venu envelopper nos coeurs d’une Deep house mélodieuse et rayonnante.

Nous au TMT on aime pas trop choisir. On voudrait tout. Alors on laisse ça à notre jury professionnel et à notre public. Verdict : Arthis et Almanak décrochent leur place pour le Tremplin Musical de la Tuilière qui ouvrira le TMT Festival le 5 juillet prochains.

Réservation | Que préférez-vous ?


( On est pas bien là ensemble ?… ^^ )


( Chez nos partenaires ! Ils sont sympas aussi. )