DOSSIER D'INSCRIPTION

TMT 2018





RÉGLEMENT


Article 1 : Présentation

Le TMT (Tremplin Musical de la Tuilière) est organisé par le TMT Organisation, association loi 1901 immatriculée au répertoire SIRET sous le numéro 53936903300011 et dont le siège social se situe à la Mairie, 84490 Saint-Saturnin-lès-Apt.


Article 2 : Conditions de participation

La participation au TMT est entièrement gratuite et implique l'acceptation entière du présent règlement.

En s'inscrivant au TMT, les groupes et artistes s'engagent à remettre au TMT Organisation les enregistrements audio d'au moins 3 de leurs morceaux par courriel à l'adresse suivante : contact@letmt.fr

Les artistes et groupes candidats ne peuvent jouer que les morceaux dont ils sont les auteurs. En s'inscrivant au TMT, ils attestent du caractère original des dits titres et garantissent l'association TMT Organisation contre tout recours visant à le contester.



Article 3 : Déroulement

Préselection : Dès la fin de la période de réception des candidatures, les dossiers et supports audio déposés sont consultés par l'équipe du TMT afin de déterminer l'identité des 8 candidats retenus pour participer au Tremplin.

Demi-finales : Les 8 candidats sélectionnés accèdent aux demi-finales, lesquelles se dérouleront :
- le 21 avril 2018 à l'Akwaba, 500 chemin des Matouses, 84470 Châteauneuf de Gadagne ;
- le 18 mai 2018 au K'féquoi,  ZA Les Chalus, Avenue des Châlus, 04300 Forcalquier.

Finale : Les finalistes accèdent à la finale, laquelle se déroulera le premier soir du TMT Festival le 29 juin 2018.

Concert de victoire : Le vainqueur joue en première partie de la tête d'affiche payante du tremplin. Le concert se déroulera le deuxième soir du TMT festival le 30 juin 2018.


Article 5 : Engagement

Par signature de ce règlement, les candidats s'engagent à donner, s'ils sont sélectionnés, un concert de 30 minutes pendant lequel ils n'interpréteront que les morceaux dont ils sont les auteurs, et ce à chaque niveau de la compétition auquel ils accèdent (concert de victoire inclus). Ils s'engagent également à être présent lors des balances, à l'heure indiquée par le TMT Organisation.


Article 6 : Informations personnelles

Les informations délivrées par les candidats sont indispensables à l'examen de leur candidature et feront l'objet d'un traitement informatique. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, les candidats bénéficient d’un droit d’accès et de rectification quant aux informations les concernant. Ils peuvent, à se titre, demander à consulter ces informations par courrier adressé au TMT Organisation.


Article 7 : Droit à l'image

En acceptant le règlement, les artistes consentent à être filmés et photographiés durant leurs apparitions sur la scène du tremplin. Ils autorisent également l'association TMT Organisation à utiliser et diffuser ces images pour la communication des événements qu'elles organisent.

Cette autorisation exclut tout usage commercial.


Article 8 : Sélection

Les candidats au TMT seront évalués selon une grille d'évaluation qui leur sera communiquée à l'occasion de l'accusé de réception de leur inscription par courriel.

La présélection des 8 candidats par consultation des dossiers et écoute des maquettes est assurée par l'équipe du TMT.

Lors des demi-finales et de la finale, les artistes retenus seront évalués par un jury composé de professionnels de la musique.




FICHE DE RENSEIGNEMENTS
























Membres du groupe* :
(Respecter la forme : Prénom/Nom - Âge - Instrument) :






Référent du groupe :

























Réservation | Que préférez-vous ?


( On est pas bien là ensemble ?… ^^ )


( Chez nos partenaires ! Ils sont sympas aussi. )